Al Kahf – une récitation innoubliable

Objectif incontournable du voyage en Jordanie, nous voici devant la caverne des 7 dormants ou Ahl el Kahf en arabe. L’histoire telle qu’on l’a connait est intéressante mais notre guide (l’imam de la mosquée) la rend fascinante et captivante à la fois, à l’écouter on peut quasiment “voir” les événements se dérouler sous nos yeux !

Et ce n’est pas tout, car une fois le conte terminé, place à la psalmodie du Saint Coran qui abrite le site … et la … cette voix fait appel à tous vos sens (oui oui c’est valable même pour les plus “durs”) le coeur se met à battre, les lèvres tremblantes, il est quasiment impossible de retenir ses larmes face à cette déferlante d’émotions, cette voix mélodieuse qui raisonne nous prend aux tripes, les variations de la récitation c’est du baume au coeur, on ne s’en lasse pas !! On en ressort apaisé(e) épris par un sentiment de plénitude !

On peut croire qu’après toutes les fois que je suis venue à cet endroit l’habitude s’installe et en étant averti on devient moins sensible … eh bien, NON, pas du tout !! A chaque fois que j’entends la récitation de cet imam cela a le même effet que la première fois soubhanallah.

Article précédent
Turquie Antalya 2017
Article suivant
Conditions particulières de participation à notre voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu