Turquie Antalya 2017

2 Commentaires

Jour 1 :

Aujourd’hui, c’est le départ de notre groupe pour un circuit sur le sud de la Turquie.
Un circuit entre terre & mer au départ de Antalya et jusqu’à Fethiye (incluant Pamukkale).
Ponctué de croisières, nous prendrons aussi le temps de goûter la cuisine locale turque.

Jour 2 :

Nous sommes bien arrivés hier soir à Antalya.
Nous pris un dîner très convival dans un restaurant typique au pied de notre Hôtel.
Ce matin, dès 8h nous étions sur la route pour notre circuit…avec Vacances Ethiques, on ne perd pas de temps 😂 (ceux qui ont déjà voyagé avec nous comprendrons 😉).
Premier arrêt à Myra :
Myra est une cité antique de vestiges lyciens et romains.
Elle est aussi célèbre pour son évêque Saint Nicolas, personnage à l’origine du Père Noël.
Suite à un tremblement de terre, une grande partie de la cité antique est sous-terre, mais il reste des vestiges remarquables : Les tombeaux rupestres nous font penser à Petra, en Jordanie.
Puis, nous sommes allés au port du village.
Nous avons prier dans la mosquée du village puis nous avons pris notre bateau (privatisé) en direction du village de Simena et l’île de Kekova.

L’antique Simena, appelée aujourd’hui “Kale” ou anciennement Kaleköy, est un village et un site archéologique de l’antiquité en province de Lycie. Il est situé dans l’un des endroits les plus beaux de la côte turque.

La baie de Kékova est un joyau insoupçonnable. De ce point de départ, un chapelet d’îles peuple la large baie où les camaïeux de turquoise invitent à la baignade.

Après notre copieux déjeuner barbecue à bord du bateau, notre capitaine de croisière (une femme), a déposé les messieurs au charmant village afin qu’ils profitent de la plage.
Les femmes se sont faite conduire dans une crique isolée afin de profiter de la baignade en toute liberté.

Une belle et profitable journée…comme dirait le dicton : “le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt”.

Jour 3 :
Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par le
Saklikent canyon. Situé dans un parc national, il mesure 18 km de long, 300 mètres de profondeur et est raide et étroit. Après les gorges du Verdon en France et Vikos en Grèce, il est considéré comme le troisième plus long canyon en Europe.
Pour commencer la marche du canyon, il faut traverser les eaux glacés, en file indienne, tenus à une corde…un défi relevé par tous 😊.
La marche aurait pu durer durant 18 km MAIS nous avons fait soft (clin d’oeil à ceux qui ont fait le Wadi Shab à Oman).
Nous avons déjeuner dans un lieu très reposant, les pieds dans l’eau.
L’après midi, nous sommes partis en croisière jusqu’au coucher du soleil à Oludeniz, l’une des plus belle plage de turquie et ses eaux turquoises.
Le soir, sortie sur la marina de la ville de Fethiye où la dégustation de Kunefe était incontournable 😉.

Jour 4 :
Aujourd’hui, dès 8h nous étions sur la route en direction de Dalyan.
Nous avons vogué sur un fleuve qui se jette dans la mer.
Nous avons pu observer les crabes bleus et les tortues qui nous ont offert un ballet.
Nous avons fait une pause baignade à la plage.
Au retour, après une dégustation de crabes dans le bateau, nous avons pris un déjeuner très copieux au bord de l’eau.
Nous avons pris la direction de Pamukkale.
En soirée, nous avons assisté a une cérémonie de derviche tourneur.

Jour 5 :
Nous avons quitté tôt notre hôtel afin de visiter un site archéologique.
En fin de parcours, nous arrivons sur le site de Pamukkale qui signifie “châteaux de coton”.
Ce sont des bassins naturels et calcaires qui, avec le temps, ont formé une immense montagne.
Néanmoins, le site est très dénaturé du fait du nombre de touristes annuel qui ne respectent pas les consignes de préservation.
Nous avons pris la route de Antalya où nous passerons nos derniers jours.
Demain, c’est raftiiiiinnnngggg !!!!

Jour 6 :
Comme tous les matins, nous nous sommes levés tôt et nous avons pris la direction du rafting.
5 heures de descente avec une pause déjeuner et une descente en tyrolienne pour ceux qui le souhaitaient.
Nous avons rigolé, nous avons invoqué, nous avons médité.
Par notre comportement, nous avons fait dawa à nos guides (qui sont habitués à une clientèle non musulmane).
Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés dans une mosquée pour faire salat.
Puis, notre trajet a été animé par un rappel sur ” généralités sur les ablutions”.
Ce fut une belle journée avec de belles personnes.
El hamdoulilah

Jour 7 :
Ce matin, c’était shopping !!! Obligé quand on a des femmes dans le groupe 😉.
Puis, l’heure de joumou3a suivi d’un déjeuner avec une spécialité turque “le Iskander” dans un restaurant de la vieille ville. En milieu d’après midi, balade en bateau sur les falaises d’Antalya et fin de journée aux magnifiques cascades de la ville.
Demain, c’est un retour nostalgique à Paris 😊

Jour 8 :
En une semaine, nous avons parcouru plus de 1000 km en compagnie d’un guide vraiment top.
Il est temps, désormais, de rentrer chez nous…
On se retrouve sur d’autres aventures Incha Allah.

Article précédent
Hautes Alpes 2017
Article suivant
Al Kahf – une récitation innoubliable

2 Commentaires. En écrire un nouveau

• Salam aleykoum tres beau voyges ma sha allah ça avais l air d etre tres chouette votre groupe. J ai une question connaissez vous les plages ou peuvent se baigner uniquement les femmes ou les crique svp car je compte aller avc une copine a antalya plus precisement side mais je ne trouve ps le nom et la localisation des plage pr femmes svp